reprendre des etudes

Questions-Réponses : Autre
jfdunord23ans Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voila jai 23ans, un CAP securité et un BEP secretariat. a 18ans je me suis retrouvée sans domicile du coup je nai pas pu aller en bac pro secretariat comme prevu... et je me suis engagee dans larmee durant 1an. depuis jai eu 2enfants (3ans et 2 mois) et jaimerais penser a moi et reprendre mes etudes pour pouvoir avoir un emploi par la suite... seulement je ne sais pas encore ce que jaimerais faire comme metier... mais je voudrais aller en bac secretariat au moins je pourrais avoir un BAC... je suis descolarisee depuis juin 2002 (tout juste 5ans) est ce quil serait possible que je rentre dans un lycee comme pour des jeunes qui nont pas ete descolarisés (mon ancien lycee par exemple) et existe til des aides? car je suis sans emploi celibataire avec 2enfants... et sinon que pensez vous que je puisse faire? merci infiniment
jfdunord23ans Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le Greta, centre de formation pour adulte peut vous permettre de reprendre des etudes.
L'Anpe peut éggalement prendre en charge cette formation, il existe des conditions spécifiques pour les jeunes de - 26 ans. En tant que mère celibataire, vous bénéficiez d'aides, et pouvez demander un bilan de competences et un suivi personnalisé à l'Anpe,n'hesitez pas à rencontrer un conseiller.

Les conseils régionaux offrent aussi des aides et des formations,contactez celui de votre région.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui