reprendre des etudes

Questions-Réponses : Autre
brilla Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
jai 22 ans j'ai arrete mes etudes en seconde bep comptabilite et je souhaiterais reprendre mes etudes. je voudrais faire un bep sanitaire et social,puis un bac sms. je serai prete a aller dans un lycee prive.vu mon age est ce que cest trop tard pour suivre ce genre d'etudes ou ai je une possibilite sachant que en seconde j'avais des excellent bulletin. svp repondez moi vite je suis desesperee merci
brilla Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il n'est jamais trop tard pour reprendre des etudes.
Vous pouvez demander à suivre un BEP sanitaire et social, soit dans un établissement privé, soit en alternance, avec le Greta de votre région par exemple, dans le cadre des formations pour adultes, ce qui me semble plus adapté compte tenu de votre age. Etant titulaire dejà d'un BEP, vous pouvez etre dispensée de certaines épreuves.

Ne negligez pas non plus la piste des ANPE, qui peuvent vous offrir dans certaines conditions, une prise en charge pour les moins de 26 ans,pour une formation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui