reprendre des études

Questions-Réponses : Autre
madamebob Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, monsieur, J'ai 23 ans, pacsée, 1 enfant et 6 ans (déja...) d'armée derriere moi. J'ai appris beaucoup de choses techniques et humaines mais je ne me lève plus le matin, avec l'envie d'aller travailler comme il le fut au tout début... J'ai quitté l'ecole a 17 ans en fin de premiere sti electronique donc je n'ai pas le bac mais assez de motivation et je le crois de capacités, pour me refaire un parcours professionnel digne de ce nom. J'ai entrepris la démarche d'aller voir un conseiller au CIO qui ne m'a rien apporté de nouveau ( m'a dis de consult l'autodoc), et qui s'est limite foutus de moi en me prenant avec un retard de 2h ... Bref! Tout ca pour dire que je voudrais reprendre mais etudes mais dans quel domaine??? ca.... Merci pour votre réponse, cordialement
madamebob Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez plusieurs posibilités :

ayant une expérience professionnelle significative, vousp ouvez tenter de faire valider celle-ci dans le cadre de la validation des acquis professionnels, en vue de poursuivre des études à partir de ce niveau validé, par exemple un BTS. Pour déterminer le diplôme le mieux adapté à votre expérience, vous pouvez contacter votre dispositif académique ed validation des acquis, par exemple pour Paris :

DAVA de Paris GIP FCIP 44, rue Alphonse Penaud 75020 Paris : 01 44 62 39 61 email : Ce.dava@ac-paris.fr
www.infovae-idf.com

Par ailleurs, vous pouvez préparer le diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) qui est l'équivalent du bac :

www2.uvsq.fr/DAEUB/0/fiche_formation

Tout dépend ensuite de vos goûts pour choisir une orientation. Vous pouvez analyser les aspects que vous avez apprécié et que vous recherchez désormais dans votre activité professionnelle.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui