Reprendre des études

Questions-Réponses : Autre
clavera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 25 ans et je travaille aux Etats-Unis comme Superviseur/Chef de brigade a la reception d'un hotel. Aux USA depuis un an et je rentrerai en France au mois de septembre. Le travail en management me plait notamment pour le cote motivation et developpement de mon equipe. Je m'interesse de plus en plus a la psychologie. J'aimerais travailler dans un hotel a Paris et reprendre mes etudes en meme temps pour faire de la psychologie. Je me demandais combien d'annees d'etudes je dois faire pour devenir psychologue? Puis je me servir de mon bac+3 pour valider quelques annees? Mon parcours etant BTS en tourisme et Licence en hotellerie/tourisme (Sorbonne). J'aimerais notamment me specialiser dans l'orientation sexuelle pour pouvoir aider d'autres personnes a decouvrir et affirmer leur sexualite (gay). Connaissez-vous des formations dans ce domaine? Ca fait plus d'une question mais je ne sais pas a qui m'addresser. J'apprecie votre aide.
clavera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir psychologue, il faut un bac+5: licence + master en psychologie (obligatoirement sinon vous ne pouvez pas avoir le titre).
Vous ne pourrez pas obtenir d'équivalence avec vos diplômes qui sont éloignés de la formation en psychologie. A priori, vous devrez donc commencer en 1ère année de licence.

Par rapport à votre projet, le métier de thérapeut pourrait vous intéressé (et donc le master en psychologie est obligatoire) ou bien encore celui de conseiller conjugal.
Pour exercer le métier de conseiller conjugal et familial, le postulant doit obligatoirement posséder "l'attestation de qualification au conseil conjugal et familial".
Sont agréés pour dispenser la formation au conseil conjugal et familial, pour une période de trois ans, les organismes suivants :

Association française des centres de consultation conjugale (AFCCC), 44, rue Danton, 94270 Le Kremlin-Bicêtre ;

Centre de liaison des équipe de recherches (CLER) Amour et famille, 65, boulevard de Clichy, 75009 Paris ;

Fédération nationale - Familles rurales, 7, cité d'Antin, 75009 Paris ;

Fédération nationale Couple et famille, 28, place Saint-Georges, 75009 Paris ;

Fédération nationale des écoles de parents et d'éducateurs (FNEPE), 180 bis, rue de Grenelle, 75007 Paris ;

Institut des sciences de la famille, 25, rue du Plat, 69002 Lyon ;

Mouvement français pour le planning familial (MFPF), 4, square Saint-Irénée, 75011 Paris

La formation est ouverte aux candidats possédant un diplôme d'Etat médical, paramédical, social, éducatif, psychologique, juridique ou d'animation .

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui