Reprendre des études

Questions-Réponses : Autre
galadov Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Etienne et j'ai 19 ans. Je vous contacte aujourd'hui dans l'espoir d'avoir une reponse aux questions concernant mes etudes. Mon cas est assez particulier, j'ai effectué une formation AFPA de niveau IV, donc equivalente au bac, en tant qu'infographiste metteur en page. Ayant obtenu mon diplome, je desire fortement reprendre mes etudes dans le général, vers un DUT informatique à l''IUT Chralemagne de Nancy (54). Est-ce possible? Merci d'avance et meilleurs voeux. Cordialement, Etienne
galadov Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En tout cas, vous avez le droit de postuler au DUT car il faut posséder le bac ou équivalent, ce qui est votre cas. Ensuite, votre dossier sera étudié (parcours, résultats scolaires, expérience...).
Un petit conseil: ne vous arrêter pas à un SEUL IUT. Il vaut mieux faire des demandes dans plusieurs IUT pour augmenter vos chances d'accès.
Enfin, le DUT informatique est très scientifique. Il peut être donc possible que votre dossier soit refusé du fait que vous n'ayez pas suivi des études scientifiques (généralement, ce sont les bacs S qui sont recrutés).
Mais dans tous les cas, il faut tenter votre chance!!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui