Reprendre ces études en étant salariée

Questions-Réponses : Autre
luffyaimenami Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour à toute votre équipe, j'espére sincèrement que vous pourrez me venir en aide parce que je ne sais vraiment plus où j'en suis niveau orientation. ma situation: je viens d'avoir 25ans, j'ai un boulot disons "alimentaire", je travaille dans un parc d'attractions...j'y suis en 35h depuis 1an et demi et j'ai l'impression de m'embourber dans cette routine sans porte de sortie. pourtant j'ai fait des études: j'ai une licence llce italien et une licence de sciences de l'éducation mais je ne sais absolument pas quoi faire de ce bagage universitaire... de plus je ne sais pas vraiment quel métier j'aimerais exercer même si je pense être tout à fait apte à travailler avec les enfants.j'ai donc penser à reprendre une année d'études à l'iufm, aux cours par correspondance, au cap petite enfance, au diplôme d'aide-soignante...mais je vous avoue que je suis un peu paumée, je ne sais pas par où commencer, ni vraiment vers où aller... je ne sais pas si j'ai été assez claire sur mon cas, mais si vous pouviez m'aider à m'orienter, je vous en serai fortement reconnaissante. merci d'avance.
luffyaimenami Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez travailler auprès des enfants, je vous conseille de vous diriger vers la préparation au concours des IUFM, soit pour passer le CAPES d'italien ou le CRPE pour devenir professeur des écoles.

Pour financement vos études, vous pouvez peut-être bénéficier d'un droit à la formation. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce site :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N177.xhtml?&n=Formation&l=N11

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui