reprendre à zero

Questions-Réponses : Autre
sab57540 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Avant tout, je suis très contente d'avoir trouvé ce site car en ce moment je suis totalement perdue dans mes études!! J'explique tout: après avoir décroché ma licence en Langues Etrangères Appliquées (spécialité affaires et commerce), langues: anglais italien, je ne savais pas quoi faire. En fait, j'ai fait un stage au Luxembourg dans une banque mais ça ne m'a pas plu du tout!Donc, je ne voulais pas continuer en LEA (master affaires internationales) car je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard (tout cela vient du fait que j'ai été très mal orienté!!) Etant titulaire d'une licence j'ai décidé de tenter un concours de la fonction publique: celui de professeur des écoles (sachant que je n'ai jamais voulu faire ça!). Je me suis inscrite au cned et j'ai quand meme eu la chance de trouver un poste en tant qu'assistante pédagogique dans une école. J'ai donc reçu mes livres mais j'ai un énorme problème: je ne suis pas du tout motivée, ça ne m'intéresse plus, le boulot en lui même me plait assez mais je ne pourrais jamais faire ça toute ma vie!! En fait, j'ai une passion: depuis que je suis tout petite je suis passionnée par le cinéma et la photographie. Le problème c'est que quand j'étais en terminale le conseiller d'orientation m'avais fortement découragé: pas de poste, pas d'avenir. Pourtant au collège ou au lycée quand on me demandais ce que je voulais faire j'avais que un mot en bouche: cinéma! Je n'arrête pas de penser à cette passion que j'ai refoulé pendant ces 3 dernières années... Je refuse de veillir en ayant des regrets et à exercer un métier que je n'aime pas!! Voici ma question, pensez vous qu'il est possible que je reprenne mes études à zéro?? Quitte à ce que je perde 3 ans je m'en fiche, je n'ai que 21 ans, je sais que j'ai des facilités et je n'ai jamais redoublé! Je préfère perdre 3ans plutôt que toute une vie! Je me suis renseignée pour le cinéma et il y a un BTS audiovisuelle, j'ai envie de foncer mais le problème c'est que j'ai lu sur le site qu'ils font une sélection et qu'ils prennent essentiellement des bacheliers... Je veux qu'on me laisse ma chance, quitte à ce que j'aille les suplier pour qu'ils me prennent (à partir de l'année prochaine car pour cette année c'est rapé je pense...) Voilà, le fond du problème c'est que j'ai été très mal orienté et je suis allée en LEA tout simplement parce que j'avais des facilités en langues... Vous en pensez quoi? Est ce que je peux tout reprendre à zéro?? Sabrina.
sab57540 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sabrina,


Bien sur que vous pouvez tenter de réaliser votre rêve! Ce serait dommage de poursuivre en ayant tant de regrets...

Vous pouvez faire une demande d'admission en BTS audio visuel à partir de Fevrier prochain, car pour cette année, à part peut être dans un établissement privé , vous n'aurez pas de place. Votre lettre de motivation devra laisser transparaitre votre passion. N'hesitez pas à multiplier les demandes!

Il existe en fait plusieurs possibilités dans ce BTS:
-métiers de l’image
-métiers du son
-montage et postproduction
-techniques d’ingénierie et exploitation des équipements
-gestion de production

Attention, certaines de ces options demandent un niveau correct en maths ou physique, comme le montage.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui