Réponse à ma question déjà traitée

Questions-Réponses : Autre
redpoppy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Anne-Gaëlle et je vous ai déjà écrit il y a quelques jours pour vous demander de l'aide. Jai eu mon DUt Génie Biologique option Génie de l'Environnement jai fait 5 demandes en Licence professionnelle dans le domaine de l'eau mais mes résultats étant suremt insuffisants jai déjà reçu 3 réponses négatives sur 5. Je suis un petit peu inquiète qd à ma prochaine rentrée. Je ne me sens pa encore capable de me lancer dans la vie active. Pour cela, je vous ai demandé des formations équivalentes. Votre réponse ma donné bcp despoir vous me parliez du conseiller en environnement et vous mavez donné des numéros de téléphone. Jai essayé daplé aujourd'hui mais les formations kil proposent sont des BTS. Je pensais kil sagissait de formations post bac+2 com vou me laviez décri.... auriez-vous dautres pistes, sil vous plait.... c vrai q cété attrayant: communication avc la population tt en gardant un point dattache sur les analyses pr les pollutions... J'espère que nous trouverons une solution car je suis vraimt stressée à l'idée dêtre sans école a la rentrée! Vous remerciant d'avance veuillez agréer mes salutations distinguées.
redpoppy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Anne-Gaêlle,

Je vous ai communiqué les informations que j'avais...Je vous conseille vivement de passer mainteneant dans un CIO (ils sont encore ouverts jusqu'au 16/07 au moins), pour prendre le temps d'analyser toutes les pistes avec des brochures et documents.
Il existe des formations locales financées par la Région auxquelles les CIO ont accès.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui