repasser votre bac en candidat libre?

Questions-Réponses : Autre
hexen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je ne savais pas reellement dans quelle rubrique poser cette question mais de toutes facons le temps joue contre moi. Tout d'abord, je suis redoublant en terminale S. Je n'ai pas eu mon bac en 2006. Cette année, je ne sais pas du tout si je continuerai à suivre encore les cours (j'arreterai peut etre ma seconde terminale avant la fin de l'année), et j'aimerai m'inscrire en candidat isolé au bac S de juin 2007. Si je fais cela, je ne suis pas obligé d'arreter le lycée? Je peux continuer quand même à suivre les cours? Si je m'inscris en candidat normal, avec le lycée, puis-je me desinscrire par la suite et me reinscrire en tant que candidat isolé? Enfin, comment cela se passe t-il pour les epreuves scientifiques (sachant que je fais l'option svt), les TP, est-on convoqué dans un etablissement (Comme lorsque l'on est inscrit en candidat normal)?
hexen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous devez repasser votre bac en candidat libre, il vous faut vous inscrire vous-même dans les plus brefs délais (la cloture des inscriptions est prochaine)
auprès de la division des examens et concours (DEC)du rectorat de votre académie, qui en outre vous donnera le renseignement concernant l'épreuve de TP. Autrement dit, si c'est votre lycée qui vous inscrit, vous ne pourrez vous désinscrire et devrez attendre la session 2008 pour vous réinscrire. Je vous suggère cependant de poursuivre la préparation de votre bac au lycée, ce qui devrait favoriser votre réussite.
Je vous souhaite bon courage pour cette année.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui