repasser son BEP

Questions-Réponses : Autre
sonery Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Un ami a passer son BEP dans le métier de l'électronique de dernière année, mais malheureusement a raté son épreuve. Je voudrais savoir si par la suite il ne peut pas passer ce même BEP en candidat libre pour pouvoir continuer ces études, en BAC Professionnelle, a la rentrée 2007-2008, car on m'a dit que ce n'était pas possible qu'il fallait une année pour refaire ce BEP dans le métier de l'électronique, est-ce vrai? Par ailleurs, s'il veut se réorienter en CAP, est-ce possible car n'est-il pas un peu tard pour trouver des patrons pour l'aprentissage? Désolé de vous demander tant de question mais si ce jeune homme ne trouve pas sa place dans la scolarité, il risque de se retrouver sans rien a la rentrée courante, alors je vous demande pour finir s'il existe des formations, et par quelle centre qui s'en occupe, pour des formations en cuisine? Je vous remercie de votre lecture, et d'avance pour votre réponse si précieuse pour ce jeune homme en diffilculté de trouver une école pour l'année 2007-2008, comprenez mon inquiètude pour lui. Cordialement.
sonery Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Il est tout à fait possible de repasser son BEP en candidat libre, mais , il ne peut pas continuer en bac pro, avant d'avoir valider ce diplome.

Il va être effectivement difficile de trouver une admission en CAP maintenant....mais qui ne tente rien....!

Il est possible de changer de voie, et de débuter un CAP cuisine, mais il doit se tourner vers son académie pour avoir un établissement d'accueil, et reprendre en 1ere année.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui