Repasser le titre d'ingénieur-maître

Questions-Réponses : Autre
diren Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ayant passé un IUP dans le domaine du génie des systèmes industriels à l'UFR sciences et techniques de Besançon il y a deux ans, je me suis vu remettre le Deug (11,5), la licence (10,5) et la maîtrise (11) en l'espace de trois années consécutives et à chaque fois au premier tour. Plusieurs élèves de ma promotion ont obtenu ces tois diplômes avec 10 de moyenne à chaque fois. Certains d'entre eux ont dû passer parfois les épreuves du second tour pour décrocher l'un ou l'autre des diplômes. Un des candidats a même été racheté puisqu'il s'est vu remettre la licence avec 8,83 de moyenne au premier tour de licence sans être contraint de suivre les épreuves de second tour, ni en licence, ni en maîtrise. Résultat des courses : tous ont décroché le titre d'ingénieur-maître. Prétextant que certaines appréciations de stage étaient trop mauvaises, le jury a décidé de ne pas me délivrer le titre d'ingénieur-maître. A l'issu de mon stage de fin d'études (4 mois), mon maître de stage m'a attribué la note de 04/20, malgré tout le travail que j'avais fourni (note de rapport de stage évaluée à 13 et note de soutenance évaluée à 11,5) lors de la mise en place d'une gestion de maintenance assistée par ordinateur. Depuis cette date, j'ai déjà fait plusieurs recours gracieux pour tenter de faire valoir mes droits auprès de l'université, qui ont débouché récemment sur une audience au tribunal administratif. Résultat : le jury est souverain donc niet. Que puis-je donc faire aujourd'hui ? M'est-il possible de repasser le titre d'ingénieur-maître et comment ?
diren Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Sur ce point, il convient de prendre directement contact avec votre directeur d'UFR qui pourra vous renseigner sur les solutions qui vous sont envisageables dans une telle situation. Il devrait sans doute être possible de vous présenter une nouvelle fois, sachant qu'il est probable que vous deviez au mieux suivre un nouveau stage professionnel.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui