repasser le BTS en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
delph1601 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter pour vous faire un demande concernant le BTS Communication Visuelle option graphisme édition publicité. J'ai en effet cette année été candidate à ce diplôme. J'ai malheureusement échoué. Cependant, sur les six épreuves présentées, quatre épreuves ont une note supérieure ou égale ou 10. Je souhaitais donc savoir comment se passait le système de conservation des notes, car je ne trouve aucune réponse sur le site concernant ce diplôme. Je trouve uniquement le système de conservation des notes pour le baccalauréat. En effet, je souhaiterais ne repasser qu'une seule épreuve, et donc conserver mes quatres notes supérieures ou égales à 10, plus une autre note inférieure à 10. Cette note inférieure à 10 concerne l'épreuve de démarche créative. Merci de me contacter pour me tenir au courant de ce fameux système de conservation de notes, ainsi que des démarches à effectuer pour le passage de ce BTS en candidat libre.
delph1601 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les candidats ajournés à une session antérieure peuvent garder le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10/20 les cinq années suivant l’année d’obtention de la note. Donc vous ne pouvez gardé le bénéfice de vos notes que pour les 4 matières où vous avez obtenu 10 ou plus.
Pour les deux autres, il faudra les repasser.
Il faudra demander lors de votre inscription (vers octobre/novembre) à l'examen du BTS en candidat libre, que vous souhaitez avoir le bénéfice des notes.
Vous trouverez des renseignements sur:
http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=16&ssrub=78#

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui