Repasser le Brevet des Collèges

Questions-Réponses : Autre
eisaku Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à toutes et à tous Mon fil redouble sa troisième mais a obtenu en 2006 son brevet sans mention. Nous venons de recevoir un courrier nous indiquant qu'il lui était possible de se réinscrire cette année pour obtenir éventuellement une mention pour une bourse au mérite. Je me pose la question suivante : une réinscription en 2007 annule-t-elle la validation de son brevet 2006 ? Avec tous mes remerciements à l'équipe.
eisaku Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Votre enfant a effectivement la possibilité de se présenter de nouveau au Brevet des Collèges sans que cela annule pour autant son Brevet obtenu en 2006. L'idée est de lui donner la possibilité de décrocher une mention qui lui permettra par la suite d'obtenir une bourse.

Cependant, deux points sont à prendre en compte :

- Premièrement, les bourses au mérite ne sont attribuées dans ce cadre qu'aux élèves ayant le statut de boursier sur critères sociaux. Dans le cas contraire, mention ou non, la bourse au mérite ne peut être attribuée.

- Deuxièmement, si votre enfant se présente de nouveau au Brevet et l'obtient, il devra se présenter auprès de son établissement muni de son ancien Brevet (le diplôme donc) afin que son nouveau Brevet lui soit remis. En effet, il ne peut être délivré deux diplômes différents pour un même examen.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui