Repasser le bac en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
shawnetteh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Alors voila j'ai repasser mon bac pour la deuxiéme fois cette année et malheureusement je ne l'ai pas eu a quelque point prés . J'aimerais le repasser l'année prochaine mais en candidat libre te je ne sais pas comment faire ni si je peut avoir des cours tout au long de l'année pour que je ne perde pas l'abitude de faire des dissertation par exemple . Pouvez vous me renseignez?? Merci d'avance a bientot Noémie Chapoutier
shawnetteh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire effectivementen candidat libre. Pour cela, il faudra vous inscrire auprès du service des examens de votre académie (via internet généralement) vers le mois d'octobre. Zttention car le délai est généralement court (1 mois) pour s'inscrire. Lors de l'inscription, vous pourrez demander à avoir le bénéfice des notes. C'est-à-dire que vous n'aurez à repasser les matières que là où vous avez obtenu moins de 10.

Vous pouvez suivre des cours à la carte avec le CNED( centre national d'enseignement à distance)
www.cned.fr

Sinon, dans certaines académies, sont proposés des MOREA (modules de repréparation aux examens en alternance) où vous ne suivez que des cours dans les matières que vous n'avez pas obtenues et des stages.
Il faut donc vous renseigner auprès d'un CIO (centre d'information et d'orientation) dans votre département pour savoir si cela est proposé dans le votre.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui