repasser le bac en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
deabysse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale ES et je viens d'échouer cette année au baccalaureat, j'ai eu 9.76 de moyenne. Je souhaite l'année prochaine repasser ce bac en candidat libre sans être scolarisé, car en me renseignant j'ai vu que l'on pouvait garder les notes que l'on avait eu au-dessus de la moyenne. Mais on ne precise pas si les notes aux épreuves anticipées, celle du TPE et celle du sport peuvent aussi etre conserver. J'aimerais que l'on me rensigne mieux sur ce sujet et si elle ne sont pas conserver, Est-ce que faut-il repasser une épreuve de sport? merci
deabysse Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour repasser le bac en candidat libre, vous devrez vous inscrire vers le mois d'octobre/novembre.Vous pourrez conserver le bénéfice de vos notes égales ou supérieures à 10, ceci est valable Pour 5 ans.
Pour l'EPS, vous aurez le choix entre 4 groupes d'épreuves
qui se dérouleront en juin, avant les épreuves écrites. Vous serez convoquée pour une visite chez le médecin auparavant.
Par contre, vous n'aurez pas de TP. vous devrez tout passer à l'écrit.

Restant à votre disposition, cordialement.





QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui