Repasser le bac en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
johanna2303 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je voudrais vos poser quelques questions au sujet du baccalaureat en candidat libre. Cette année j'ai ratée mon baccalaureat et je voudrais l'année prochaine passer mon baccalaureat en candidat libre tout en prenant des cours avec le cned. Je voudrais aussi savoir si je peux conserver certaines notes au-dessus de la moyenne ou pas. Et je voulais aussi savoir comment se passe le baccalaureat de sport et aussi les travaux pratiques. Merci d'avance Johanna
johanna2303 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous devrez vous inscrire vers le mois d'octobre pour repasser le bac en candidat libre. Vous pourrez le faire dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
A ce moment là, on vous demandera si vous souhaitez avoir le bénéfice de vos notes, c'est-àdire que vous pourrez conserver toutes les notes égales ou supérieures à 10. Le bénéfice des notes dure 5 années.
Renseignements sur:
http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=12&ssrub=43#

Pour l'EPS, vous aurez le choix entre 4 groupes d'épreuves (course et badminton, endurance et basket...)
Cette épreuve se déroule en juin, avant les épreuves écrites. Vous serez convoquée pour une visite chez le médecin auparavant.
Par contre, vous n'aurez pas de TP. Tout se joue à l'écrit.

L'équip d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui