REORIENTION APRES UN BTS COMPTA OU UN DECF EN RESSOURCE HUMAINE

Questions-Réponses : Autre
marseille_29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai obtenu mon BTS Compta (CGO) pour la session 2003 je suis plus étudiant mais salarié pour info je vais poursuivre mes études en passant le decf en candidat libre (sur 1 ou 2 an) vu que j'ai que 6uv à passer donc ma question concerne une réorientation en ressource humaine (je voudrais m'occuper du recrutement) et donc savoir les diplomes en ressource humaine les plus prisés sur le marché si on a qu'un bts, qu'elle est la solution adapté et quelle curcus faut-il choisir en candidat libre ou pas si on a un decf, peut faire un dess rh les diplomes en rh, j'en connais quelque un (DUT GEA RH, licence et maitrise AES RH, licence pro RH et DESS Rh) les autres je ne l'ai connait pas autrement y a t-il une formation en rh qu'on peut effectuer en candidat libre et sans stage !!!! merci d'avance
marseille_29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les entreprises ou les cabinets de recrutement privilégient les profils généralistes.

Pour les postes très élevés, les grandes entreprises ont une préférence pour les diplômés de grande école(ESC,IEP...) ayant en plus un 3ème cycle en ressources humaines.


En ce qui vous concerne, BTS et DECF sont tout de même bien spécialisés "expertise comptable", c'est bien pour le côté "organisation et gestion de l'entreprise" mais totalement insuffisant pour faire du recrutement ou des ressources humaines.
Il manquera toujours la partie "psychologie" (études de postes, recherche de profils...) et "commerciale" ; le consultant a souvent son propre porte-feuille client à gérer en cabinet en tous cas.

On trouve aujourdhui dans le domaine des ressources humaines des formations à tous les niveaux. Il n'y a pas de parcours type et la concurrence est rude.
Pour vous, ce qui pourrait être bien, un 3ème cycle en ressources humaines si c'est plutôt l'entreprise qui vous intéresse,DESS, MST (développement des ressources humaines et formation en entreprise à Paris XIII...), IUP management et gestion des entreprises, certains magistères en développement des ressources humaines...
Ne négligez pas l'aspect commercial surtout si vous êtes intéressé par les cabinets en ressources humaines, tournez vous dans ce cas vers les écoles de commerce.
Bon courage pour la suite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui