réorientations après une 1ère année de BCPST

Questions-Réponses : Autre
karen310574 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, Je suis actuellement en première année CPGE BCPST mais je projette de me réorienter l'année prochaine. Je désirerais savoir quelles sont les possibilités qui s'offent à moi si je valide ma première année. Hormis la fac, quelles sont les écoles d'ingénieur qui accepte les bac+1 dans le secteur de la biologie? De plus, j'aurais souhaité savoir si les débouchés dans ce secteur sont importants ou s'il vaut mieux, quitte à me réorienter, changer totalement de branche. En attendant une réponse de votre part, je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
karen310574 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors tout d'abord, il faudrait vous renseigner auprès de votre lycée pour savoir s'ils ont passé des conventions avec certains établissements pour des réorientations en fin de 1ère année.
Quelquefois, il est possible de rejoindre directement une 2ème année de licence en sciences de la vie, biologie; une 2ème année de BTS ou de DUT...
2 écoles d'ingénieurs dans le domaine de la biologie recrutent à bac+1:
EBI à Cergy Pontoise
www.ebi-edu.com

INSA Toulouse
www.insa-toulouse.fr

Les débouchés existent même si dernièrement, ce secteur a connu quelques difficultés. C'est comme pour le reste, l'avenir est actuellement incertain et donc il est difficile de savoir quel secteur aura des débouchés dans les 5 ans à venir. Si on aime vraiment un secteur, il faut se lancer, faire de nombreux stages significatifs et s'accrocher une fois diplômée.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui