Réorientations

Questions-Réponses : Autre
iz0top Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de rater mon examen de 1er semétre en fac de droit. J'ai déja redoublé une foi et je ne pense pas réussir le ratrapage. Est ce qu'il est possible de prendre de nouvelle étude en cours d'année et est ce que cet échec en droit m'handicapera pour mes futurs inscription ?
iz0top Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible de se réorienter en fin de 1er semestre vers des BTS ou DUT ou d'autres licences, selon votre région. Il faut prendre contact le plus tôt possible avec le SCUIO de votre Université (service commun universitaire d'information et d'orientation) ou le CIO (centre d'information et d'orientation). Ils pourront vous indiquer dans votre université et dans votre région quelles sont les possibilités de réorientation en cours d'année.
Et sinon, pour la rentrée vous pouvez demander une admission en BTS ou autre. Votre parcours devra être mentionné. Votre échec sera pris en compte mais ne vous handicapera pas pour autant.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui