Réorientations

Questions-Réponses : Autre
dayanne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je me suis inscrite en licence de biologie à l'université par dépit car l'école où je voulais aller ne m'a pas acceptée et résultat je déteste l'université encore plus qu'avant à la différence que maintenant je sais ce que c'est. je voudrais savoir ce qui peut m'arriver si j'arrête l'université avant la fin de l'année? et aussi si à cette époque de l'année je peux encore me réorienter? ( je pose la question sans grand espoir croyez- moi!)
dayanne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait possible de vous réorienter malgré ce que vous croyez.
En effet, les Universités mettent en place des possibilités de réorientation en fin de 1er semestre. Pour savoir quelles réorientations sont possibles dans votre Université, il faudrait prendre contact avec le SCUIO (service commun universitaire d'information et d'orientation) qui pourra vous renseigner sur tout ce qui existe. Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de cez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Dans certains départements, il est aussi possible de débuter un BTS au mois de janvier ou un DEUST (diplôme d'études universitaire scientifique et technique).
Donc vous voyez les possibilités existent!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui