Réorientation vers un bac STL

Questions-Réponses : Autre
kira_death Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis élève en SMS je passe cette année en terminale, malheuresement je ne suis pas dans la filière qui me convient le plus car mes projets s'orientent dans la recherche scientifique, plus particulièrement dans le domaine de la chimie. Ayant fait des demandes pour me réorienter en STL je n'ai eu aucune reponses affirmatives. Ma question est de savoir si celà est possible en cours d'année voire même à la rentrée de demander encore au cas où il y aurait des places? Même si je sais que cette solution n'est pas sûre du tout. Dans le cas contraire, après un bac SMS il y a t'il une possibilité de rattraper le niveau que j'aurais du acquérir en STL? Il y a t'il des écoles, des programmes specialisés pour ça? Merci d'avance.
kira_death Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tous dépend des vœux que vous avez formulés en fin d'année, de l'avis qui a été donné par le conseil de classe, et du contenu précis des réponses qui vous ont fournies. Dans tous les cas, il convient sur ce point de vous renseigner directement auprès de votre établissement afin de savoir si une telle réorientation est envisageable dès la rentrée. En revanche, une réorientation en cours d'année scolaire n'est quant à elle guère envisageable.

En ce qui concerne la seconde partie de votre question, il est difficile de "rattraper" un niveau par l'intermédiaire d'une formation complémentaire. Tout dépend ensuite de la formation supérieure que vous envisagez. Si vous estimez que certains contenus de formation vous manquent au vu de votre projet, il est par exemple possible de suivre un enseignement par correspondance auprès du CNED sur le programme de terminale STL afin de palier ces lacunes.

En vous souhaitant bon courage dans vos démarches, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui