Réorientation vers un bac professionnel suite à une terminale STI

Questions-Réponses : Autre
priscil44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, un ami est actuellement en terminal STI, et il doute vraiment de la réussite de son BAC. Il préfère donc envisager l'échec afin de pouvoir réussir a réagir face a celui-ci. Il pensait s'engager dans l'armée, mais je sais que ce n'est pas son réel choix, mais un choix par défaut. Il m'a confier regretter une filière professionnelle, c'est pourquoi je vous demande si il est toujours impossible de passé d'une STI a un Bac pro. Merci d'avance pour votre réponse qui me sera très utile. Priscil.
priscil44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le problème est que le choix d'orientation vers la voie professionnelle ou la voie générale/technologique s'effectue normalement au sortir du collège, soit après la classe de 3ème. Il en va en effet des bacs professionnels comme des bacs généraux et technologiques : ils requièrent certains pré-requis.

Votre ami peut donc envisager une réorientation vers la voie professionnelle (la question restant de savoir vers quel domaine il compte se diriger), mais il est peu probable qu'il puisse directement accéder à une année de terminale lui permettant de préparer directement un bac professionnel. Dans tous les cas, les possibilités qui s'ouvrent à lui dépendent avant tout de son dossier, la décision relative à ses éventuels vœux revenant au final au conseil de classe.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui