Réorientation vers un bac pro en cas d'échec au bac STI

Questions-Réponses : Autre
crossey38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en terminale STI option système motorisé. Si je réussi au BAC, je souhaite continuer par un BTS Mava. Par contre en cas d'échec je ne souhaite pas refaire une année mais repiquer sur un bac pro maintenance VL ou VI. 1/ Cette ré orientation est elle possible? 2/ Est ce que je reprends le cursus en terminale ou en 1ère? Merci d 'avance de votre réponse
crossey38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible après une classe de 1ère générale ou technologique de se réorienter vers une classe de 1ère année de bac pro. Pour un élève de terminale, à priori, vous devrez également faire cette 1ère année de bac pro.
Mais tout est à négocier avec le chef d'établissement du futur lycée où vous passeriez ce bac pro. Je vous conseille donc dès maintenant de contacter ces futurs lycées professionnels pour leur poser la question. Cela se fera de toute façon en fonction des places disponibles.
Et sachez qu'en cas d'échec au bac, vous n'êtes pas obligé de redoubler. Vous pouvez également repasser votre bac en candidat libre, en ne repassant que les matières où vous avez eu moins de 10.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui