Réorientation vers les sciences

Questions-Réponses : Autre
mamierousse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement à la fac en histoire (je rentre en 3e année de licence) car pendant un moment j'ai envisagé d'être journaliste, mais maintenant je ne sais plus trop si je veux faire ça. J'ai un bac S mention Bien, et j'avais de (très) bons résultats en math et physique (18 au bac), matières qui me plaisaient, même si je m'en suis un peu détourné pendant un moment,,, Je me demandais si il me serait possible de me réorienter vers une filière scientifique, comme un bts informatique par exemple, sachant que j'ai pas fait de math depuis la terminale ?
mamierousse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est toujours possible de se réorienter en cours de route. Vous palez de journalisme et des sciences. Avez-vous songé à journaliste scientifique? et dans ce cas, vous pourriez reprendre une licence de maths ou de physique puis vous spécialiser en journalisme scientifique.
Sinon, vous pouvez aussi postuler pour un BTS informatique de gestion ou IRIST (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques) mais vous risquez de vous retrouver avec de plus jeunes....La licence serait peut-être plus adaptée ou le DUT génie informatique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui