réorientation vers les métiers de la culture

Questions-Réponses : Autre
je_bouvier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je dispose d'une licence de Géographie, j'ai aussi fait hypokhagne khagne au Lycée militaire de St Cyr (78) et je prépare le capes d'Histoire Géographie. Je voudrai savoir si une ré-orientation est possible vers des métiers culturels (théâtre, cinéma, musique) Je cherche une profession capable de me faire évoluer vers plus de responsablilités, où les contacts avec l'extérieur sont nombreux et, sans mentir, serait bien rémunérée. Dans l'attente d'une réponse, cordialement. Bouvier Jérome (22 ans TOURS)
je_bouvier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

cela ne va pas être facile de trouver une formation dans le domaine du culturel avec votre licence de géographie.........
tout d'abord je vous invite à lire ( en CIO)la brochure PARCOURS de l'onisep s'intitulant les métiers de la culture et du patrimoine, ensuite une porte se sortie possible serait de faire les concours de catégorie A et B de la fonction publique territoriale dans le domaine de la jeunesse et de la culture. ( voir lien suivant)

http://195.214.240.73/national/concours/html/cadre_decouvrir.htm

sinon n'hésitez pas à voir un conseiller du supérieur dans le SCUIO de votre académie..........ils auront peut être d'autres pistes............

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui