reorientation vers les metiers d'art

Questions-Réponses : Autre
stine14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! j'étais jusque là étudiante à l'ecole d'architecture de nantes, mais j'ai interrompu mes études en novembre. Je redoublais le premier semestre de ma deuxième année (et entamais donc ma troisième année dans cette école). Si j'ai interrompu mes études, c'est pour me réorienter. En effet, je souhaiterais suivre une formation me menant à la restauration d'art, profession plus manuelle que l'architecture. J'ai donc étudié les différentes possibilités d'études et de diplome, et je me tourne finalement vers un DMA, Diplome des Metiers d'Arts qui se réalise en deux ans. Je dois apparemment faire une MANAA ou MANMA, mise a niveau en métiers d'arts, mais celles ci ne prennent t-elles pas uniquement des élèves sortant de terminale? Trois années après avoir obtenu mon bac (S), m'est t-il possible d'intégrer une Manma, ou bien y a t-il un autre chemin pour le DMA? merci...
stine14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Effectivement, la classe de Manaa (mise à niveau en arts appliqués) est accessible juste après le bac, tout comme celle de Manma.

Je vous conseille donc de contacter directement les établissements que vous souhaiteriez integrer afin de défendre votre dossier, un peu atypique, votre motivation et la construction de votre projet, peut vous permettre d'esperer cette admission.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui