Réorientation vers le métier d'assistante du service social

Questions-Réponses : Autre
22karen22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous écrit pour avoir quelques renseignements. J'ai 25 ans, un BTS Commerce International, 1 an et demi d'expérience en tant que secrétaire commerciale dans une entreprise de transport et 2 ans et demi en tant que secrétaire administrative dans un entrepôt frigorifique agro-alimentaire. Je pensais que le "plus beau des métiers" était de travailler à l'international mais je me rend compte que ca ne me plait pas. Je souhaiterais avoir des contatcs humainset aider les personnes en difficulté. J'ai pensé que le métier d'assistante social me plairait énormément mais je n'ai aucun diplome dans ce domaine. Serait-il possible que vous me disiez si je peux prétendre à cet emploi? Je vous remercie beaucoup.
22karen22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il faut savoir que pour exercer le métier d'assistante du service social, vous devez impérativement être titulaire du DEASS (Diplôme d'Etat d'Assistant du Service Social), nécessitant lui-même une formation spécifique.

Ce diplôme d'Etat se prépare dans les écoles spécialisées (IRTS notamment). Le concours d'entrée est de niveau baccalauréat ou diplôme équivalent, chaque établissement disposant de ses propres méthodes de sélection. La formation elle-même dure trois ans et comprend 1.400 heures de formation théorique et 14 mois de stage.

Il est également possible de vous orienter vers un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie, niveau bac+2) carrières sociales, option assistante sociale, mais il sera nécessaire de compléter votre cursus par un an de formation spécifique afin d'obtenir le DEASS.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui