Réorientation vers le domaine social ou vers la Police Scientifique

Questions-Réponses : Autre
k-row Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en première année de médecine (PCEM1 à Marseille). Après cette première année je me suis rendu compte que je ne voulais pas poursuivre dans cette filières, les études n'étant pas faites pour moi. Je n'aime pas apprendre par coeur, mais préfère comprendre, analyser.... J'aimerai plus tard travailler soit avec des enfants ou adolescents en difficultés (drogue, problème de cité, disparition des parents, cas sociaux...) ou dans la police scientifique (genre "les experts"... comme tout le monde...) Mais je ne sais pas qu'elle études faire ni à quels endroit. Je voudrai aussi savoir s'il y a des épreuve physique pour passer le concours d'entrer dans la police scintifique (suite à des problèmes d'articulation je ne peut pas exercer de sport). Si vous pourriez aussi m'indiquer tout les métier se reportant à ces fillières... Merci
k-row Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant votre première idée de réorientation, elle renvoie de manière générale au domaine du social et de l'éducatif. Les métiers envisageables sont alors relativement nombreux et divers (éducateur spécialisé, assistant de service social, technicien de l'éducation sociale et familiale, éducateur PJJ, etc.). Sur ce point, nous vous invitons dans un premier temps à visiter le site suivant sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur les métiers de ce secteur :

http://www.lesocial.org/

En ce qui concerne la Police Technique et Scientifique, vous trouverez toutes les informations à connaître sur les métiers, les parcours et les modes de recrutement à la page suivante :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/view

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui