reorientation vers langues et environnement

Questions-Réponses : Autre
jean_rastignac Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Olivier et je vais avoir 33 ans en février prochain. Après ma maîtrise en sciences du langage à Aix en provence (bac+4 à l'époque), je suis parti vivre au Mexique où je travaille depuis 6 ans comme professeur de français langue étrangère à l'institut français d'amérique latine qui est le centre culturel qui dépend de l'ambassade française à mexico. Ma question est simple, je voudrais me reconvertir et quitter mexico à cause de la pollution. Je pourrais éventuellement retourner en France. Mon idée est de faire un master 2 (l'ancien DESS) dans un domaine que je n'arrive pas encore à bien définir. Mes centres d'intérêts sont les suivants : j'aime beaucoup les langues (je parle espagnol, anglais, allemand, et j'ai de bonnes notions en russe), je voudrais faire quelque chose pour l'environnement. J'aime voyager, écrire. Pourriez-vous m'aider à définir quelle orientation me conviendrait le mieux ? Merci d'avance.
jean_rastignac Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Olivier,



Voici un site qui regroupe une liste des metiers liés à l'environnement.
http://www.emploi-environnement.com/fr/dico/dico.php4

Avec vos possibilités en langues, vous pouvez peut etre aussi penser aux metiers en rapport avec l'interpretariat et la traduction, il existe plusieurs master pro dans ce domaine "langues , litterature, et civilasations etrangères". Vous pouvez aussi vous rapprocher des autres centres culturels français pour un eventuel emploi.

Le marché de l'emploi en France dans le domaine des langues est difficile, et en ayant vécu longtemps à l'etranger, la réadaptation ne sera sans doute pas facile. Mais ce choix vous appartient!

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui