Réorientation vers la voie professionnelle

Questions-Réponses : Autre
asti Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement en 1ere L, apres 2 orientations déja asser catastrophique (seconde EATC puis seconde SES). Jusqu'alors, j'aivait toujour mal vu les métiers manuels, mais dernierement, j'ai revus mon jujement. Etant asser "larguer" en lycée général (9/10 de moyenne et un niveau qui me semble trop faible pour passer le bac), j'aimerai savoir si une réorientation vers une fillière professionel serait possible. merci
asti Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une réorientation vers la voie professionnelle est tout à fait possible en fin de classe de 1ère: vers une 1ère année de bac professionnel.
Mais avant toute chose, il faut déterminer le domaine vers lequel vous réorienter.
Vous pouvez pour ce faire, prendre rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra vous aider à trouver une formation qui vous convienne en fonction de vos intérêts et de vos compétences.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation personnalisés.
Renseignements sur:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui