Réorientation vers la gestion

Questions-Réponses : Autre
oliviaderichemont Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis à la fin de mon année de licence d'histoire. J'aimerais par la suite travailler dans la direction d'un théâtre et présenter ainsi le DESS de gestion des affaires culturelles (celui de Dauphine, celui de Paris I, etc). Le problème se pose de savoir ce que je peux faire l'année prochaine pour avoir toutes mes chances d'obtenir le DESS que je vise ? Est-il pertinent de vouloir faire un DEUG d'économie aménagé en 1 an, en parrallèle avec ma maîtrise d'histoire, pour rattraper mes lacunes dans ce domaine ? Ou bien effectuer un stage ? Je précise que j'aimerais effectuer mon mémoire de maîtrise sur l'histoire d'un théâtre.
oliviaderichemont Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mademoiselle, je ne connais pas exactement les priorités de recrutement du DESS de dauphine, vous devriez leur poser la question des critères. Ce qui est sûre, c'est que l'idée d'avoir une double compétence est bonne, mais peut être pas indispensable, la deuxième idée d'effectuer des stages dans des équipements culturels ou dans une collectivité territoriale est fondamentale et commune à de aux critères de recrutement de plusieurs écoles dispensant ce DESS. Sachez aussi qu'il existe d'autres lieux de formation et que vs avez peut être intérêt à élargir votre demande à d'autres écoles. Pour vs les procurer, tapez www.onisep.fr , puis atlas des formations et trecherche de votre DESS sur toute la france. Bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui