Réorientation vers l'hôtellerie après un Bac S

Questions-Réponses : Autre
maxos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir et d'avance merci de prendre du temps pour répondre a mes questions. Je me présente, je suis Max, j'ai 17 ans et je suis au Lycée de l'Image et du Son d'Angouleme, en Charente. Je suis en première scientifique et je vais passer en terminale S l'année prochaine, et je me pose pas mal de questions concernant mon avenir. En effet, ayant décider de faire un Bac général pour avoir le temps de réfléchir a mon futur, je me sens aujourd'hui un peu a l'opposé du parcours que j'aurais du suivre pour accéder a ce dont j'ai envie, c'est a dire faire des études dans la gestion Hotellière. Mes recherches sur internet me conduisent toute a un point identique, j'aurais dut faire un bac pro hôtellerie restauration... Je viens donc trouver secours, en vous demandant s'il existe des écoles qui permettent, après l'obtention du bac générale, de suivre une filière dans la gestion hotellière et quelles sont t'elles ? Encore merci d'avance de votre réponse, continuez comme ca !
maxos Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, les formations supérieures en rapport avec l'hôtellerie-restauration sont le plus souvent ouvertes aux bacheliers professionnels et technologiques ayant déjà acquis une spécialisation dans ce domaine.

Néanmoins, vous pouvez tout à fait envisager de telles études après un Bac général. Il sera en revanche nécessaire de passer préalablement par une classe de mise à niveau. Celle-ci, d'une durée d’un an, comprend quatre mois de stage et est ouverte sur sélection (tests en mathématiques et anglais notamment). Une soixantaine d'établissements sur toute la France proposent de telles classes de mise à niveau en hôtellerie-restauration.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui