Réorientation vers l'agriculture

Questions-Réponses : Autre
vincent82 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement salarié, je souhaite me reconvertir dans l'agriculture. Il semble que le diplome BEPA soit un minimum. Pourriez- vous me le confirmer et m'indiquer si il est possible de passer cet examen en candidat libre. D'avance merci pour votre réponse.
vincent82 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, les diplômes de niveau V (BEPA ou CAPA) sont le minimum requis si vous souhaitez travailler dans le domaine de l'agriculture en tant qu'ouvrier qualifié. Dans l'absolu, il est tout à fait possible de présenter ces diplômes en candidat libre, sachant que vous devrez tout de même effectuer les stages correspondants. Vous pouvez sur ce point prendre contact avec votre Académie qui vous renseignera sur les démarches à effectuer, notamment concernant les inscriptions et pièces à fournir.

Néanmoins, si vous souhaitez encadrer ou gérer une exploitation, une formation de niveau IV (Bac Pro "Conduite et Gestion d’Exploitation Agricole") voire de niveau III (BTSA "Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation") est plus adaptée.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui