réorientation universitaire

Questions-Réponses : Autre
boumporato Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame ,Monsieur, Actuellement inscrite en AES option générale à Paris 1 je souhaitais faire de la gestion .Or je me suis trompé d'option . Est il possible de changer en cours d'année d'option ?ou de filière ?quelles en sont les conséquences ? J'envisage soit de changer au 2e semestre pour un dut GEA OU un BTS assistnat de gestion PME PMI soit de changer d'option au cours du premier semestre . Seloon qu'est ce qui vous parait le plus simpe et le mieux approprié car je souhaitais faire gestion pour savoir si cela me convenait .Pourrai je me faire rembourser une partie des frais d'inscriptions si je quitte la formation en cours d'année? Je vous remercie d'avance
boumporato Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les frais d'inscription sont acquis aux établissements, d'autant que la formation universitaire est quasiment gratuite. Vous ne payez que la sécurité sociale étudiante et des frais de dossier.

Vous devez pouvoir changer d'option en fin de premier semestre d'orientation, en restant dans la même UFR.

Les DUT et les BTS sont en revanche des formations professionnelles. Les rentrées se font généralement en septembre et de façon sélective. Vous aurez alors le statut de bachelière antérieure et votre dossier ne sera plus prioritaire.

Vous devriez donc vous informer dans votre établissement des possibilités de réorientation en fin de premier semestre.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui