réorientation STG

Questions-Réponses : Autre
wise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voilà je suis dans une situation difficile car je me rend compte que je me suis réelement tromper de filière. En effet je suis actuellement en Terminale STG Marketing mais je ne suis pas faite pour le commerce et les matières technologiques ne me plaisent pas et ne sont donc pas mon point fort. Je pense que j'aurais du m'orienter vers une première Littéraire ou les matières enseignées sont beaucoup plus à mon gout . Je me retrouve alors avec un bulletin contrasté avec de très bonnes notes dans les matières littéraires et des notes très basses dans les matières à très gros coefficients c'est à dire les matières technologiques. Malgrés l'interet que j'ai essayée d'apporter à ces matières , il n'a pas fonctionné très longtemps. Je me rends bien compte qu'il est un peu tard pour changer de fillière mais est-ce réellement impossible? Que me conseillez-vous de faire ? car je suis vraiment fatiguée d'etre dans cette situation d'autant plus que je suis dans une classe difficile qui meme si parfois arrive à travailler dans de bonnes conditions, ne me permettent pas d'avoir de meilleurs résultats( le problème majeur n'étant pas la classse mais le manque d'interet pour les matières technologique qui ne m'interesse pas du tout) tout ce que je souhaite c'est étudier de matière qui me stimule et me plaisent , aidez moi s'il vous plait merci infiniment pour votre temps.
wise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ayant choisi une orientation vers la voie technologique, vous ne pouvez rejoindre la voie générale de lycée. Si vous êtes attiréea pra les disciplines littéraires, votre profil correspond sans doute mieux à la communication écrite poutôt qu'orale. Dans ces conditions, le bac communication et gestion des ressources humaines vous corresoindrait mieux que le bac marketing.

Vous pouvez demander votre réorientation dans cette spécialité.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui