Réorientation secondaire vers l'architecture d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
mocri33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 2nde option culture et creation design. l'avis du conseil de classe est très réservé pour mon passage en 1ère Arts appliqués. j'ai 10.8 de moyenne au 2eme trimestre. pourtant c'est ce que je veux faire. les profs me demandent de réfléchir à une autre orientation. que me proposez vous toujours dans ce domaine? et plus particulièrement en architecture d'intérieure? merci pour votre conseil. s'il le faut je peux accepter un BEP ou CAP. en 3eme j'avais 14.8 de moyenne. a bientôt
mocri33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il convient tout d'abord de préciser que les filières relatives à l'architecture d'intérieur relèvent non pas du secondaire mais du supérieur, les architectes d'intérieur étant en général issus de formation de niveau Bac+3/+5. De fait, il n'existe pas à proprement parler de formations secondaires orientées vers ce domaine.

Néanmoins, il existe des formations secondaires touchant à des domaines connexes et susceptibles de vous intéresser. Mentionnons par exemple :
- CAP dessinateur pour l'ameublement ;
- BT (Brevet de Technicien) agencement ;
- BT arts appliqués ;
- BT dessinateur maquettiste ;
- BMA graphismes et décor.

Attention cependant, il s'agit là de formations professionnelles très spécifiques dispensées par un nombre restreint d'établissements sur toute la France.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui