réorientation professionnelle

Questions-Réponses : Autre
ads1480 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens vers vous car je me sent quelque peu désorientée! En effet, titulaire d'un BTS Action et Communication Commerciale, auquel s'ajoute une formation professionnelle en Force de Vente (par le biais de la CCI), je travaille depuis bientôt 2ans en banque avec une expérience d'1an et demi en qualité de Collaboratrice d'Agent Général en Assurance. Aujourd'hui confrontée à un excédent de stress lié à mon métier, je souhaiterais pouvoir envisager une reconverssion!!!! En effet, non pas que le milieu bancaire me désintéresse, mais le stress engendré par l'augmentation des objectifs commerciaux me pèse énormément et j'envisage de chercher une voie qui me permette de m'épanouir avec un poste à responsabilité mais pourquoi pas avec moins de contact client ... donc moins d'objectifs de vente!!! L'aspect secrétariat me conviendrait afin de garder un contact avec autrui, mais qui accentuerait les tâches sur de l'administratif. Malheureusement, n'ayant pas suivie de formation scolaire de type secrétariat ou comptabilité Gestion, je ne correspond pas forcémednt au profil recquis pour les annonces concernant des fonctions de secrétariat commercial ou d'assistante comptable. Disposée à me former, je cherche un programme me permettant d'obtenir un diplôme reconnu à cet effet, mais je ne peux l'envisager qu'à distance, sans participation de mon employeur bien évidemment. Je souhaite effectuer cette réorientation seule ... Donc ce que je voudrais savoir c'est comment puis je procéder, à quel coût et sans stage nécessaire si possible !!! J'espère ne pas être trop vague dans le descriptif de ma situation (petit roman) et que vous arriverez à me conseiller ... Merci par avance. ADS1480
ads1480 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations professionnelles supérieures comprennent toutes des stages en entreprises obligatoires, dont la durée peut simplement être réduite en fonction de votre expérience. Les BTS et licences professionnelles comprennent 12 semaines de stage et les DUT, 10 semaines.

Si besoin, vous pouvez présenter une demande de congé individuel de formation, ce qui obligera votre employeur à participer aux frais. Vous devez totaliser au moins 24 mois d'activité professionnelle, dont 12 mois dans votre entreprise actuelle :

http://www.fongecif-idf.fr/salarie/cif-cdi/cif_pas_a_pas.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui