réorientation professionnelle

Questions-Réponses : Autre
orchidee80 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai 26ans et je suis titulaire d'une maitrise de langues etrangères appliquées au commerce international anglais allemand depuis 2004. Je travaille actuellemnent en tant qu'assistante administrative et financiere dans une entreprise spécialisée dans les travaux publiques. Mon but est de changer de metier et de devenir juriste spécialisé en droit des sociétés Dans mon cursus universitaire, j'ai acquis des connaissances dans ce domaine la, et je voudrais savoir si je peux avc mon diplome avoir des equivalences et suivre par la meme occasion une formation exterieure tout en gardant mon emploi actuel, sous forme de cours de soir par exemple. Est ce que c'est possible et combien de temps cela me pendrait il avant de devenir juriste. Existe il des organismes qui prennent en charge des salaries dans le domaine juridique? Merci pou votre aide Cordialement.
orchidee80 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour avoir des renseignements sur les équivalences, je vous invite à vous rendre à la scolarité de l’université que vous avez retenue. Pour les cours du soir, vous devez vous renseignez auprès du CNAM.

Vous pouvez vous rendre dans un service commun universitaire d’information et d’orientation (SCUIO) pour avoir plus de renseignement. En ce qui concerne la prise en charge financière de votre formation, vous devez contacter le FONGECIF de votre région qui vous prescrira un bilan de compétences avant de vous payer vos cours.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui