réorientation possible en cas d'échec

Questions-Réponses : Autre
manem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiante depuis deux ans en première année de médecine. En attendant les résultats du concours d'admission en 2ème année, je recherche une réorientation possible en cas d'échec. Je ne suis pas interessée par le métier d'infirmière ou d'aide-soignante, j'aime les sciences en général (biologie, géologie...).Les études de pharmacie m'auraient interssées mais je n'ai pas le courage de réaffronter un nouveau concours. Devenir professeur d'SVT au lycée m'attire mais il me semble que les débouchés sont minces... Avez vous d'autres idées, ou conseils?? merci d'avance.
manem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est prudent de vous soucier de ce que vous pourriez faire en cas d'échec à ce concours très sélectif. Après examen du dossier, les "reçus_collés" de PCEM1 peuvent être admis en DEUST "technologies logistiques et contrôle des industries de santé" de Bordeaux 2, technicien de laboratoire de contrôle et de mise au point analytique à Limoges, délégué pharmaceutique, conseiller en hygiène et environnement des collectivités.
Sous réserve de l'avis favorable de la commisssion d'équivalence, vous pourriez aussi récupérer le cursus LMD en 2ème année, en licence de "sciences de la vie et de la santé" et en licence "mathématiques appliquées et sciences sociales" à Bordeaux 2, en licence "sciences de la vie" à Besançon, en licence mention "biologie" à Amiens, Brest, Dijon, Limoges, Rennes. Ceci raccourcirait d'une année votre accès au di^plôme nécessaire pour se présenter au CAPES
Concernant précisément le métier d'enseignant, les débouchés sont liés au nombre de postes mis au courant par an. Vous pourrez consulter ceux de l'année en cours pour vous faire une idée sur la page http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/default.htm.
Je vous souhaite succès au concours, et une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui