réorientation fin de seconde

Questions-Réponses : Autre
levl0006 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde générale au lycée Guillaume Apollinaire de Nice . Cela ne me plaît pas , je fais rien en cours , les profs me disent que je viens en " touriste " . Je compte dès l'an prochain me réorienter en BEP Métiers de l'hôtellerie et de la restauration en alternance avec le CFA de l'hôtellerie de Nice . Il est à noter que j'ai déjà un emplyeur , qui lui même , est partenaire du CFA . Seulement voila , je me retrouve avec quasiment 0 de moyenne en maths , peu dans les autres matieres et je risque d'avoir de mauvaises appréciations . La sélection se fera sur entretien , mais j'ai peur que ça se passe mal .... A votre avis , comprendront-ils que justement si je veux me réorienter c'est que la seconde est en chute libre ? Suis-je désaventagé ? Sinon que faire ? Je suis quand même trés motivé pour cela mais vraiment perdu ! Vous allez sûrement me dire comme tous les profs " travail , travail , travail " ! Mais j'ai AUCUNE motivation et je signale que la classe à une moyenne générale de maths de 6 donc .... Bref Il est à noté que j'avais une moyenne générale de 14 en 3eme et que toutes les appréciations étaient bonnes telles que " élève serieux etc ... " . Je suis désolé pour la question longue ! Votre métier se doit vraiment d'exister vous êtes des personnes géniales .... Je vous remercie , Tony
levl0006 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans le cas d'une réorientation en fin de seconde, ce sont fréquemment les notes de 3e qui sont examinées s'il y a sélection. Dan votre cas particulier, les CFA favorisent largement les candidatures des jeunes qui disposent d'un employeur.

Cela constitue une preuve majeure de motivation, et vos notes de troisième prouvent vos capacités, tandis que les résultats de seconde montrent simplement votre démotivation par rapport à la filière générale.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui