réorientation fin de 1ere

Questions-Réponses : Autre
bito Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai 18 ans. J'ai redoublé ma 2de pour enfin passé en 1ère STG. Je croyais que cette filiaire me plairai, mais j'ai eu tort. Je voudrais savoir s'il est possible de changer d'orientation à la fin d'une 1ère ? L'enseignement général ne m'interesse plus, c'est pourquoi j'aimerai me tourner vers quelque chose de plus professionnel. Je voudrais m'orienter dans une branche plutôt commerciale. J'aime le commerce, et j'aime être au contact des gens. J'ai une très bonne aisance dans la communication écrite et orale. Dîtes moi ce qu'il est possible de faire à la fin d'une 1ère, à 18 ans, pour se lancer dans le commerce. Merci infiniment.
bito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet vous réorienter vers la voie professionnelle en fin de première générale. Vous pouvez alors préparer un bac professionnel en une année éventuellement, par exemple un bac professionnel commerce. Si vous retrouvez votre motivation, vous pourrez poursuivre vos études en BTS ultérieurement, sous réserve d'avoir alors un excellent dossier.

Vous pouvez envisager la voie de l'apprentissage, ce qui vous permettra de rompre avec l'ambiance du lycée et de vous apporter une première expérience en entreprise, en étant rémunérée. Les offres de contrats aidés sont recensées par l'agence pour l'emploi :

www.anpe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui