Réorientation en sciences du langage après une L1 LLCE anglais

Questions-Réponses : Autre
polga Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai commencé une licence en anglais (LLCE Anglais) à paris 3 il y a deux ans maintenant. J'ai obtenu ma première année, ai commencé la deuxième, mais cela ne me plaisait vraiment vraiment pas. Depuis Octobre dernier donc, je ne suis pas allée en cours. Je compte reprendre mes études, mais j'aimerais changer de filière et aller en "sciences du langage" à l'ILPGA à Paris. Je voulais savoir s'il était possible d'y accéder directement en deuxième année, s'il y a des conditions particulières, ou si ça n'est pas possible. Merci pour votre attention, Polga.
polga Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans le cadre d'une réorientation avec transfert, votre dossier sera soumis à une commission pédagogique qui évaluera la proximité de contenu entre votre parcours (LLCE anglais) et la filière que vous visez (sciences du langage). Sur cette base, pourront vous être accordées certaines équivalences qui vous permettront d'obtenir les dispenses correspondantes. Il faut préciser que dans le cadre d'une telle procédure, chaque université est autonome quant à ses décisions.

Cela dit, dans une telle situation, il est tout de même peu probable que vous puissiez accéder directement à la seconde année de sciences du langage en ayant seulement validé une première année LLCE anglais. Il est par contre tout à fait possible que vous puissiez bénéficier d'équivalences concernant certaines unités d'enseignements. Dans tous les cas, vous pouvez directement vous renseigner auprès de votre secrétariat de la scolarité ou auprès du secrétariat de l'ILPGA qui pourront vous renseigner plus précisément sur la question.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui