reorientation en info comm

Questions-Réponses : Autre
o2dio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellemnt en 3e année de Licence Géographie. J'ai choisi au départ cette filière car je voulais devenir professeur des écoles. Mais au fil des années, je me rend compte que ce métier n'est pas pour moi. Après de multiples recherches, je me suis rendu compte que la communication me plaisait. Après de longues réflexions, je voudrais me réorienter. J'envisage en effet de me tourner vers la communication évènementielle pour devenir probablement (je l'espère) organisatrice évènementielle. Je voudrais savoir comment me réorienter sans perdre trop d'années. En effet, je n'ai pas trop envie de reprendre un BTS après une licence. Même si je le ferais si je n'ai pas le choix. Mais je voudrais savoir s'il n'y a pas des écoles qui prennent avec une licence ou un deug... De plus, je voudrais savoir les débouchés. Je ne veux pas me réorienter et après mes études me rendre compte que le secteur est bouché. Merci d'avance
o2dio Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour travailler dans l'evenementiel, il vous faut reprendre des études dans le domaine de l'info-comm.

vous avez differentes options:
- BTS communication
- DUT information communication
puis vous pouvez poursuivre vers:
- Licence information et communication
- Licence professionnelle activités et techniques de communication
- Master information et communication
- Master pro communication des entreprises, des administrations et des institutions
- Master pro techniques de l'information et de la communication

Avec votre licence , vous pouvez demander une admission en 2eme ou 3eme année de fac, mais avec la mise en place du système LMD, c'est à voir avec votre université;

Vous pouvez aussi acceder à ce domaine, en passant par une ecole de commerce (vous pouvez passer le concours avec un bac +2), ou par une école privée commel'ISCOM, qui existe dans une demi douzaine de grandes villes .
Vous pouvez aussi passer par les ecoles de journalisme.

Ce secteur tend à se développer, car la communication entre dans toutes les entreprises, et dans tous les domaines, mais il faut être motivé et accrocheur pour s'y faire reconnaitre.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui