réorientation en fin de seconde

Questions-Réponses : Autre
tite_jeni Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde et je sens le redoublement a plein nez ! J'ai entre 8 et 10 de moyenne générale ! Je pense qu'il vont me faire redoubler mais je ne veut pas redoubler de toute façon e resterais sur mes acquis la seconde ne m'intéresse pas du tout alors j'aimerais savoir si je peut me réorienter quelque part avec une moyenne faible ? Par exemple bep ou cap ? Merci d'avance
tite_jeni Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves de seconde qui ne souhaitent pas redoubler peuvent en effet se réorienter vers la voie professionnelle s'ils le souhaitent. Il est même possible dans certains cas de préparer le BEP ou CAP en une année au lieu de deux, sous réserve que cette formation spécifique soit proposée dans les établissements de votre bassin.

Toutefois, les places sont limitées dans l'enseignement professionnel, et il arrive que les formations souhaitées soient complètes. Vous pouvez alors vous tourner vers l'apprentissage, ce qui nécessite en revanche de trouver un employeur avec qui signer un contrat.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui