Réorientation en fin de 2nde

Questions-Réponses : Autre
hayette93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en 2nd SES et j'ai déja doublé ma 2nd SES l'année dernière j'aimerais savoir l'an prochain j'ai envie de me réorienter en BEP sanitaire et social car le conseil du second trimestre m'a proposée une réorientation en voie professionnelle ou technologique et donc je doit choisir 3 lycées mais comme les 3ème sont prioritaires moi je ne sui prise que s'il y a de la place. Si je fait un voeu de 3 lycées est-il possible que je ne soit acceptée par aucun lycées dans ce cas que se passe-t-il? merci d'avance
hayette93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement possible que vous ne soyez prise nulle part, surtout en BEP carrières sanitaires et sociales.
D'où l'importance de faire d'autres voeux. Après une classe de 2nde, selon les académies, vous pouvez aussi faire un BEP en 1 an.
Sinon, regardez aussi du côté de l'alternance où là il n'est pas question de priorité. Mais il faut trouver un employeur. Et là est la difficulté.
Je vous conseille vivement de prendre contact avec le conseiller d"orientation-psychologue de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra voir avec vous quelles sont les formations locales possibles.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui