Réorientation décoration

Questions-Réponses : Autre
adavy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellemnt emplyé en tant que styliste de mode sur Paris. A long terme, je souhaite partir en province vers la Loire Atlantique ou la Vendée. Mais je souhaite aussi me réorienter parce que les métiers de la mode ne présentent pas beaucoup de débouchés en province. Le domaine de la décoration intérieure et de l'architecture interieure m'interesse. Pouvez vous m'indiquer dans un premier temps les debouchés dans ces regions? Je ne sais pas comment faire pour acquerir une formation, de preference par correspondance. Est ce que ce type de formation peut etre aussi bien reconnu? J'ai un bac litteraire option arts plastiques, un an de prépa arts appliqués, et un an spécialisé dans le stylisme et le modélisme (mode), dans des écoles réputées comme LISAA ou ESMOD. Merci de m'aider!!
adavy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les débouchés dans le domaine de la création, sont toujours difficiles au départ, la concurrence est rude et les places peu nombreuses, et ce quelque soit la région. Il n'est pas assuré que ce soit plus facile pour vous, de trouver un emploi dans le stylisme ou l'architecture d'intérieure en Province...
Pour vous former au métier d'architecte d'intérieur, vous devez au minimum avoir le BTS design d'espace, vous pouvez le passer par correspondance (renseignements auprès du CNED: www.cned.fr) ou en demandant un congé de formation individuel à votre employeur (style fongécif).
Par rapport à vos années d'expérience dans le domaine du stylisme, vous pouvez faire valider cette expérience (Validation des aquis), ce qui vous donnera un niveau Bac+2, ainsi vous pourrez négocier et demander à préparer le BTS design d'espace en un an au lieu de deux. Pour la validation des aquis, renseignez-vous au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre domicile.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui