Réorientation de la comptabilité vers l'informatique

Questions-Réponses : Autre
theking36 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je passe en bac pro comptabilité cette année et je voudrais savoir si cela est possible à la fin de mon bac pro compta, de bifurquer dans linformatique??
theking36 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans le cadre de l'Education nationale, cela risque d'être compliqué. Peut-être que le seul diplôme éventuellement accessible serait le BTS informatique de gestion mais seulement si vous avez de très bons résultats en bac pro et que vous avez des connaissances dans ce domaine. En tout cas, vous pourrez postuler. Ensuite, ce sont les établissements qui décideront. Vous pouvez faire aussi ce BTS en alternance et donc il faut trouver une entreprise qui accepte de vous prendre. Une fois l'employeur trouvé, il sera plus facile de trouver l'école.
Sinon, or éducation nationale, dans les écoles privées cela peut être possible mais ce ne sont pas toujours des formations reconnues par l'Etat.
Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation psychologue soit dans votre lycée soit dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour paler de votre projet et voir avec lui les formations les plus adaptées.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui