Réorientation dans le social

Questions-Réponses : Autre
nadege24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai suivi une formation bac + 4 tourisme et un master en nouvelles technologies. J'ai travaillé dans diverses structures du secteur du tourisme et je me rends compte que ce domaine ne me correspond pas et que je suis plus attirée par le secteur social, associatif et solidaire. A qui dois-je m'adresser pour cette reorientation? Merci pour votre réponse Nadège
nadege24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Selon votre situation (demandeur d'emploi, salarié...), vous pouvez éventuellement bénéficier d'un bilan de compétences.
Vous trouverez tous les renseignements à ce sujet sur:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/bilan-competences.html
Si vous êtes demandeur d'emploi, il faudra demander à l'ANPE. Si vous êtes salrié, il faudra demander au service des ressources humaines pour avoir la liste des organismes habilités.

Et si vous pouvez y prétendre, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/spip.php?page=rencontrer_conseiller&type=CIO&choix=1134

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui