Réorientation dans le social

Questions-Réponses : Autre
nanie1987 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en deuxième année de BTS assurance. Je fais mes études en alternance mais je me rend compte que travailler dzns ce domaine ne me permet pas de m'épanouir. J'aimerais faire quelque chose qui correspond plus à ma personnalité, qui me permettrait d'aider des gens, des enfants. Je ne veux pas passer mon temps à vendre pour vendre. Alors j'aurais souhaité savoir ce que je pourrai faire comme métier ou formation courte pour être plus dans le social, faire quelque chose que j'aime?
nanie1987 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe de très nombreux métiers dans le secteur du social ou auprès des enfants: éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, assistant de service social, psychologue, professeur des écoles, professeur, conseiller principal d'éducation, conseiller en insertion, conseiller ANPE, conseiller conjugal, assistant de vie, aide-médico-psychologique, auxiliaire de vie, moniteur éducateur, auxiliaire de puériculture, assistant maternel, animateur, psychologue scolaire, conseiller d'orientation-psychologue, conseiller en économie sociale et familiale, éducateur à la protection judiciaire de la jeunesse...
Il faudrait donc dans un 1er temps préciser votre projet: travailler avec les enfants, les adultes, les personnes handicapées, les personnes âgées? Est-ce que vous souhaitez faire une formation? de combien d'années ou de mois?
Vous trouverez des informations sur ces métiers sur:
www.lesmetiers.net
www.social.gouv.fr rubrique métiers

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui