Réorientation dans le domaine du social

Questions-Réponses : Autre
zetourist Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement étudiante en premiere année de master droit mention carrières judiciaires et sciences criminelles . Je désire me réorienter dans des métiers plu tourné vers le social .mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner et surtout ce qui m'est accesible aujourd'hui . Je serai peut etre éventuellement intérréssée pour faire un BTS en Economie Sciale et familiale mais je ne sais pas si c'est encore possible . Merci pour tout
zetourist Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait avant toute chose déterminer vraiment ce que vous souhaiteriez faire dans le domaine du social car cela est assez vaste.
Vous pouvez à ce titre demander des conseils auprès du conseiller d'orientation-psychologue du SCUIO de votre université ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il peut en effet vous proposer un bilan avec des questionnaires, des tests d'intérêts qui pourront vous aider à préciser votre projet.
Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans personnalisés. Renseignements sur www.topos.fr

Vous pouvez si vous le souhaitez demander une inscription en BTS économie sociale et familiale. Ce n'est pas trop tard (pas rapport à l'âge).
Vous pouvez peut-être aussi regarder du côté du droit social pour ne pas recommencer tout à 0 et utiliser les compétences que vous avez acquises.
D'autres métiers peuvent être accessibles sans repartir de 0 comme celui d'éducateur à la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) où le concours d'entrée est ouvert à bac+2 quel qu'il soit.
De nombreux éducateurs PJJ avaient suivi un cursus de droit.
Renseignements sur:
http://www.justice.gouv.fr/publicat/educpjj1.htm

Voici donc quelques pistes mais vous pouvez en trouver d'autres en allant au CIO ou en prenant contact avec Topos consultants.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui